Blog Home/Accueil     CORPRA Home/Accueil     Register/S'enregistrer    Login     Logout    You must register in order to post messages.


Les Artistes de Reminiscences: VISITER NOTRE SITE        Place your ad here: $50.00 a year

Remenber, every little bit helps. Make a donation to CORPRA

Diaspo Village - Une nouvelle conception de communauté en plein coeur de Petite Rivière

July 23, 2012

Anniversaire! En ce 22 Juillet 2012!

Filed under: General — arpo @ 4:34 am

22 Juillet 1937/ 22 Juillet 2012

CONFIANCE EN SOI, par Louis Mercier

QUELQUES EXTRAITS D’UN DISCOURS QUE LOUIS MERCIER PRONONCA DEVANT UN AUDITOIRE COMPOSE
DE PROFESSEURS DE L’ENSEIGNEMENT RURAL AU CAP-HAITIEN, LE 22 JUILLET 1937
….. Je n’ai commencé à prendre conscience de la mission que mon pays doit remplir ici-bas, qu’après m’être débarrassé de toutes les souillures, de tous les opprobres qu’on a patiemment répandus sur nous. Cette œuvre est à la base de notre éducation. Avant de nous introduire dans le sanctuaire où nous allons travailler à une œuvre nationale, épurons-nous, lavons-nous. Méprisons souverainement ceux qui parlent d’infériorité; ce sont des traîtres. Ayons confiance en nous et développons cette confiance autour de nous. Croyons fermement, sincèrement au génie de notre Race; à ceux qui parleront de malédiction, cette fable sinistre, opposons les données de l’Histoire et des faits.
Ayant développé cette conscience raciale en nous, nous serons dignes de fouler l’autel de la patrie, de cultiver un des plus purs sentiments humains, ce sentiment qui meut l’Humanité et la porte vers les hauteurs : le Patriotisme…. Aucune société civilisée n’a jamais pu évoluer sans s’appuyer sur le levier si puissant du patriotisme….
….D’ailleurs quelle fierté doit nous emplir l’âme de savoir que nous habitons un des pays les plus hautement historiques, si historique que je l’appelle l’Ile Prédestinée. Déjà, à l’époque précolombienne, Haïti jouissait d’une grande renommée dans les Antilles. N’est-ce pas d’une grotte de l’île que, selon la légende indienne, le soleil et la lune étaient partis pour aller se fixer au ciel et cette grotte n’était-elle pas l’objet d’une grande vénération? Parfois dans mes rêves fous, je me demande si cette légende n’est pas une prophétie et si d’Haïti ne doivent pas sortir des hommes qui auront le grand honneur de diriger la marche de l’Humanité dans la voie de l’Amour et de la Justice? Qui sait même si Toussaint-Louverture, Libérateur d’une race, épurateur de la conscience humaine souillée par l’esclavage n’est pas un de ces astres éblouissants prédits par la légende indienne?
Mais, toutefois, Colomb, qui s’embarqua sur un frêle esquif à la recherche d’une île légendaire appelée Antilia, quand il débarqua chez nous, eut la conviction qu’il était au bout de son périlleux voyage, qu’il avait atteint son but. Notre pays devint le centre de la colonisation de l’Amérique.
C’est chez nous que fut placé le phare le plus puissant qui éclaira le continent américain. C’est chez nous que l’Amérique affronta d’abord l’Europe et le premier héros américain s’appelle Caonabo. Chez nous furent bâtis les premiers forts, les premières villes, les premières écoles, les premières églises du Nouveau-Monde.
C’est ici que fut d’abord institué le système colonial. Notre pays fut la florissante colonie de Saint-Domingue qui a joué un rôle si grand dans le monde qu’elle approvisionnait et enrichissait.
C’est la ville du Cap-Haïtien qui a été le quartier général des forces françaises à l’époque de la guerre de l’Indépendance américaine, et notre pays commençait déjà à remplir sa carrière de Libérateur. Ce fut ensuite l’épopée de la Révolte des Esclaves et des formidables guerres de l’Indépendance. Haïti portait un coup mortel à l’esclavage vieux comme le monde et au principe odieux de la colonisation. Elle affranchissait toute une race humaine. Je défie qu’on me cite un exemple analogue dans l’Histoire de l’Humanité. Elle libérait tout un continent d’un joug terrible…
…Je crois à l’influence du terroir. Je crois au Génie d’Haïti. Notre sol n’a pas été créé pour nourrir des épaves humaines, mais pour enfanter des héros, des hommes appelés à jouer dans l’humanité un rôle de premier plan. Malheur à nous si, malgré les données de l’Histoire, nous ne le comprenons pas, si nous voulons nous vautrer dans la fange! Nous mériterons tous les châtiments des peuples ingrats, méchants et petits. Le Génie d’Haïti nous entraîne vers des Sommets de l’Humanité. Laissons-nous tout simplement guider par lui, au lieu de nous employer à abattre tout ce que nous avons fait de beau, de grand, de sublime, tout ce qui constitue la substance des forts, des réalisateurs, des dieux.
Nous avons des héros que le monde nous envierait. Il faut développer dans la jeunesse, dans tout le peuple, leur culte. Un peuple vit d’exemples glorieux. Ne cherchons pas à analyser les petits défauts de nos grands hommes pour les dénigrer. Disons-nous avec Pierrefeu : « La transformation lente des évènements historiques se fait dans le sens de l’embellissement. Chaque matin se forme d’elle-même une image idéalisée que les citoyens portent en leur inconscient et qui s’est construit peu à peu au cours des siècles. Cette image embellie représente ce que la Nation voudrait être, l’idéal qu’elle souhaiterait atteindre. Dans les périodes pathétiques, elle tend quelquefois par un noble effort à s’en rapprocher. »
Ne permettons pas que des étrangers viennent nous apprendre à aimer nos héros, à admirer nos belles réalisations, nos monuments. Ayons assez de logique pour distinguer la valeur des êtres et des choses et pour l’établir.
C’est un Américain qui nous a dit que, plus grand que Phocion, en Grèce, plus grand que Brutus, à Rome, plus grand que Hampden, en Angleterre, que La Fayette, en France, que Washington et John Brown, aux Etats-Unis, se présente Toussaint-Louverture. Et je n’ai pas été peu surpris un jour de lire dans un petit livre de lecture à l’usage des jeunes Anglais et intitulé “Les Héros de l’Humanité” qu’on a mis Toussaint-Louverture comme le Héros de la Liberté à côté de Socrate, de Jeanne d’Arc. Et pourtant il nous est facile de dégager la valeur infinie de Toussaint-Louverture qui, en émancipant une race humaine, détruisit une institution vieille comme le monde : l’esclavage, et épurait ainsi la conscience humaine. Quel est alors l’homme digne d’être comparé à Toussaint-Louverture?
Un peuple qui compte un Toussaint-Louverture, Héros de la Liberté, Emancipateur de toute une Race, un Dessalines, Fondateur de notre Patrie, un Christophe, Bâtisseur génial dont on admire les grandioses réalisations, un Pétion, Libérateur de tant de colonies américaines, est comblé au-delà de la mesure et ne peut rien désirer de plus pour être fier de son histoire, fier de son pays et s’imposer à l’admiration générale. Il est temps que cette éblouissante vérité nous éclaire, que ces enseignements substantiels nous fortifient.
Il ne nous restera plus pour prendre toutes les allures d’un grand peuple qu’à nous aimer, suprême forme du Patriotisme.
Quand je considère le sort misérable d’une si large portion de notre population, son degré d’ignorance et de misère, sa place si humble à l’arrière-plan de la civilisation, l’indifférence de beaucoup en présence d’une situation aussi épouvantable, je frémis et je me demande s’il est possible à tous ceux que le destin a favorisés, de continuer à entretenir une telle aberration morale?
Un jour, il y a quelques années, j’étais sur la Place d’Armes de la Citadelle. Sur une marche d’escalier, l’air vainqueur, satisfait, heureux, était assis un officier américain. Il regardait travailler, dans leurs costumes de prisonniers, quelques Haïtiens courbés, déjetés, amaigris, épaves humaines. Ce spectacle m’affligea profondément. En moi-même, je me suis dit: “Voilà à quelle condition misérable, notre inconscience, notre méchanceté, notre manque de dignité nationale ont réduit les fils des bâtisseurs de la Citadelle et du Palais Sans-Souci! Pardonnez, Seigneur, pardonnez-nous ce crime affreux et daignez dessiller les yeux du peuple haïtien. Car, ne nous illusionnons pas à ce sujet : NOUS SOMMES TOUS COUPABLES.
“De torts vagues ou palpables
Tous coupables”
Aveuglés par les passions les plus inavouables, mus par les égoïsmes les plus mesquins, refroidis par la lâcheté, nous n’avons pas su comprendre, malgré les enseignements impératifs de l’Histoire, pourquoi nous avons été créés, quel rôle infiniment glorieux nous avons à remplir dans le monde.
Et pourtant, dans les annales de l’histoire, que l’on trouve un plus beau départ que celui du peuple haïtien! Des esclaves se révoltent. De la masse apparemment amorphe de ces Révoltés surgissent des êtres extraordinaires devant lesquels les plus grands héros pâlissent. Ils se révèlent aussi prodigieux dans les arts de la paix que dans les travaux de la guerre. Ils écrivent, de 1791 à 1820, sur la pierre et avec leur sang, la plus émouvante, la plus belle des épopées. Et brusquement on arrête leur élan et on leur dit: “A vous l’ignorance, la misère. A vous les huttes et les livrées d’esclaves”.
Qu’on se le dise, tant qu’on n’aura pas relevé le niveau intellectuel, moral, matériel des masses rurales, il n’y aura aucun progrès véritable à envisager pour le peuple haïtien. Tant qu’on ne se sera pas penché sur les plaies pour les guérir, tant que nous n’aurons pas pour nos frères humbles un immense amour, sentiment bienfaisant et constructeur par excellence, qui nous porte à les soutenir, à les protéger, à vouloir leur créer un avenir bien meilleur, aucune espérance n’est possible pour nous. Nous serons invinciblement entraînés par les masses vers l’abîme. Notre sort est indissolublement lié à leur sort. La solidarité humaine et surtout la solidarité nationale dont nous avons méconnu les lois imprescriptibles nous frappent de leur glaive acéré et vengeur. Si nous voulons aller vers les étoiles, il faut que nous entraînions tout notre attelage vers les étoiles. Dans une ruche, que vaut la reine sans les abeilles ouvrières intelligentes et entraînées? Que peut un Chef d’Armée qui commande à des soldats faibles, impuissants, qui ignorent tout de leur métier? Un pays dont les masses sont plongées dans l’ignorance et la misère ne peut pas progresser.
Ici, je me sens à l’aise pour aborder un pareil sujet. Je me trouve devant un auditoire composé en grande partie d’Haïtiens dont la seule préoccupation et l’unique but, sont de collaborer au progrès de la masse rurale à laquelle ils sont entièrement dévoués. J’admire sans réserve l’œuvre de l’Enseignement Rural et la méthode scientifique que ce service emploie pour améliorer les conditions matérielles, morales et intellectuelles de nos frères de la campagne. J’admire sans réserve ces professeurs qui travaillent souvent avec fanatisme, comme de vrais apôtres, de véritables pionniers.
Il faut être dans la vie un convaincu, un fanatique si l’on veut réussir. “L’idée n’est pas une force; elle n’en devient une qu’en se pénétrant de passion”, a dit justement Emile Farguet. Il est indispensable de mettre tout son cœur, toute son âme, toutes ses facultés au service de la cause que l’on défend; ne pas dire si l’on n’a pas réussi que l’on a semé dans une terre ingrate, mais que la méthode que l’on a employée est mauvaise et la changer; ne pas rejeter sur les autres, sur ceux que l’on dirige, les échecs subis, mais en prendre l’entière responsabilité, répéter, répéter à satiété le vers de Chanteclerc que j’aime tant:
“ET SI LE CIEL EST GRIS, C’EST QUE J’AI MAL CHANTE”
Poursuivez l’œuvre auguste et hautement nationale que vous avez entreprise. Elle est sacrée. Pour que le succès le plus complet et le plus rapide récompense vos louables efforts, pour qu’il pleuve des étoiles sur le champ que vous ensemencez, pour que le soleil chasse les ténèbres qui nous environnent, suivez les conseils que je viens de vous donner avec tout mon cœur d’Haïtien qui souffre atrocement du mal national et rappelez-vous toujours le serment que j’ai fait prononcer un jour aux membres de la Ligue de la Jeunesse Patriote:
“JE JURE QUE JE CROIS AU GENIE BIENFAISANT DE MA RACE
AUX DESTINEES IMMORTELLES ET GLORIEUSES DE MA PATRIE
QUE JE SERVIRAI MA RACE ET MA PATRIE
AVEC DEVOUEMENT ET DESINTERESSEMENT
JUSQU’AU SACRIFICE”.
Cap-Haïtien, 22 juillet 1937

July 22, 2012

That Unity Prayer will keep us strong!

Filed under: General — arpo @ 5:10 am

Near or far when in doubt of His love for us just remember the “Our Father”

His energy will radiate no matter where you are and what you are going through as an individual or as a Nation’

Just believe and Surrender all in His Hands and you may see the Wonders and that is why I like this part:

“Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous ont offenses”

Keep the Faith, Hope and Love. Remember you are created at his Image also!!! He loves you so do we!!!

July 16, 2012

Blessing for all!

Filed under: General — arpo @ 5:31 pm

We are sure that all the pelerins/ partisans will pray for us and inside or outside of Haiti we will receive the blessings. For Haiti we are sure that the Higher Power will take all the good and change the heart of all the ones that cannot still understand that the way is only through Loving your neighbors like you would like to be loved.

So to understand a little  about why we say that Fet Chanpet could also be an economic survival tool if we organize it in that sense —here are the places that not only Fet Chanpet will make you visit the country side of Haiti but also if you find what you wish to do as an economic activity in that period you are welcome to try!

Fet Chanpet Places( sent by one a goup from Milot) They are following this site

Commune Month Date Feast (Saint or Festival)

Trou du Nord                                   June                       24                              La Sain Jean(John the Baptist)

Terrier Rouge                                  June                       29                              St Pierre et St Paul(Peter and Paul)

Caracol                                         July                        08                               St Elizabeth(Aragon or Portugal)

Bas Limbe/ Labadie                        July                         15-16                        Mount Carmel/ Vierge Miracle

Saut d’Eau, Liancourt/Bizoton        “                              “                                        “                        ”

Borgne                                           July                          17-18                       Festival de la Mer/St ?

Part  Margot                                  July                          19-20                        Ste Marguerite

Plaine du Nord                              July                           25                             St Jacques

Limonade                                     July                          26-27                         Ste Anne

Limbe                                          July                           28-29                          ?

Cap Haitien                                August                      12-16                        Notre Dame/ Festival Culturel

Cayes/ South                            ”                                ”                              Notre Dame and Festival de Gelee

Marchand Dessalines                August                        12                             Ste Claire

Quartier Morin/St Louis du Nord   August                  24-25                        Saint Louis

(Same as Jeremy in the South)          “                           “                                   ”

Grande Riviere du Nord            August                       29-30                         Ste Rose

Bord de Mer Limonade            September                 05-06                          Ste Philomene

Verrettes                                September                 08-09                          Nativity

Same as Acul du Nord              “                               “                                      ”

Plaisance du Nord                   September                28-29                          St Michel?

Petite Riviere Artibonite          September                29-30                          St Jerome

St Raphael                              October                    23-24                            ?

Dondon                                 November                10-11                             ?

Milot                                     December                  08                                Immaculee Conception

With Septan I will say Pi Douvan while I am singing with Ritchie and Gracia: Sik Sale until Immaculee Conception!

July 15, 2012

Did you know?

Filed under: General — arpo @ 7:31 pm

That we are not the only one celebrating the Feast of Mount Carmel. People in Mangalora Philippines, Bronx NY New Jersey, White Plains, ect Spain, Chile, Peru, Columbia, all are celebrating like you in Saut d’Eau, Liancourt, Labadee, Bizoton what’s about you in Miami, where do you go since there is no celebration on 183rd? and my friends how do you celebrate is it based on the 10 commandments?

Our Lady of Mount Carmel - Wikipedia, the free encyclopedia

See for yourself:

Our Lady of Mt. Carmel Society

Our Lady of Mount Carmel - Feast of Our Lady of Mount Carmel

The Shrine of Our Lady of Mount Carmel | 1101 N. 23rd Ave

Did you see the Festivities and the economic movements around such festivities?

July 14, 2012

Pour mieux comprendre ce petit Paradis!

Filed under: General — arpo @ 6:35 pm

List of communes of Haiti - Wikipedia, the free encyclopedia

Et aussi:

Felicitations aux Maires du Departement du Nord installes hier Vendredi 13 Juillet 2012 au Parquet du Tribunal Civil du Cap Haitien. Ils occuperont ces postes jusqu’aux prochaines elections. J’en profite aussi pour congratuler en particulier le Cartel de Milot faisant partie des 15 Cartels du Nord installes hier(A noter qu il y a 19 Communes dans ce Departement)

Le nom de ces Maires installes provisoirement dans la Commune de Milot sont:

Mr. Fritz Prophete, Mr. Nuca Lagredel, Mr. Jacquelin Dalusma

Que le Saint Esprit vous eclaire ! Vous avez une Commune merveilleuse prenez en bien soin pour le bien etre et la fierte de tous vos citoyens! Et nous aussi ien sur!!!

PS- Aucune nouvelle de la Petite Riviere Artibonite faites nous un signe!!!

Mont Carmel pou Haiti Manman!

Filed under: General — arpo @ 4:27 pm

Tankou yon Disip nou vinn ak bra n louvri

Mwen koue se nan yon “Mission” pou delivrans

Nou tande ou minm jiss nan Miami

Wap di nou “Hold on to your Dream”

Min nou :”Ouve Barye” ak Disip

Manman ou konnin pa gin Fet Chanpet san Tropic

Kite nou al ” Pran sans nou”

Nap “Aprann Reflechi” yon lot jan

“Decide’w” “Gason Total” ti Doudou mwen

Nou gin pou’n releve e lap yon examp

Nan “Defi pou Limanite”

Haiti! Min nou min hou manman cherie nou!

Nou pa existe san ou!

Nan pie Mont Carmel: Bizoton, Bas Limbe, Saut d’eau,

Liancourt, Miami, Boca Raton ect era

Nap prye e Gras la ap desann!

Si nou nan Miami Pase Nan Mizik Depot yap ede ou ak Kilti!!

Ticket to Mont Carmel Haiti or Music CD, DVD Customer service Excellent!!!

Repeat:

Orchestre Tropicana d’Haiti Randevou Chanpet - YouTube

July 13, 2012

We are hard workers and we know that the Higher Power will not let us down!!!

Filed under: General — arpo @ 4:37 pm

Mirebalais And Saut D’eau Region

Kite Vyej Mirak— fe yon s m s pou ou!

Filed under: General — arpo @ 4:30 pm

“Di’m sa ou vle” Ak Daan Junior

Mwen pral fe yon “Remix(Ave w)

Pou nou ka “Aprann Rinmin”

Jodi a “Mwen santi’m beni”

Epi’m we “Toutt mounn sou do” o o and mi?

He! He! Se sou figui’m tombe

Male tou dwat “paradi nan lanfe”

Ak Misik Misik Maestro!

M “Leve campe” “Ave’w”

“Mete’m Aleze” sinon “Kite’m Ale”

Daan Junior fo mwen tou pran yon

Bic ak “Dialog moun fou”

And me, and mi, ki yes sa se mais mi

Ou Mango mi pou nal danse yon Karimi

Paske “Piti sa a move”

Sispan n be gue mi mi mi

Se Miragoane(Daan Junior) ou Miebalais(Saut d’Eau)

Ak Vyej Mirak sa a

“De min anle” pa pou yon “Dolla” pou mwen

Chwa ou fe ya se Chwa pa ou

“Iniminimanimo” ou minm ak Phantoms

Mwen pral pran Top la pou’m di ou

“Bondie Beni” Amen Alleluia!

Ak yon full blast “Aba Satan” pou Haiti

Cha Cha Ye Cha?

“All I need” is “Oxygen”

Oh! Oh! “Danger” ak Phantoms sa yo

…………..Move Move’w my friend…….

Ki sa mwen ye pou’m jije?

Tounin cheche Ti Bladda poul di’w

“Les dix Commandements”

Ou Ko n ki yes ou we(Pitit Bondie)

Ki Kote ou soti(Nan essence Bondie)

Ki bo ou vle ale(Nan bra Bondie)!!

Pa vin pale’m yon lot Koze!

Se selman yon “Djakout” Bizniss pa ou!

Ak Li

St Elizabeth of Portugal!

Filed under: General — arpo @ 4:15 pm

Is working full speed for Caracol!

The Caracol ParkIn the NewsDevelopment Update

July 12, 2012

If you miss the Trip to Saut d’Eau, Liancourt or Labadie!

Filed under: General — arpo @ 5:14 am

Take a flight to:

Église du Mont Carmel / Eglise du Mont Carmel, Ouest, Haiti

July 11, 2012

The Nouveau Look!

Filed under: General — arpo @ 5:25 pm

While taking a “Nouveau Look” I had to ask is it a “Mission” of Nu Look with a “Legacy” or a “Destination Finale” Le Nouveau Look” oblige. “So What” my friend do not be the one singing “A qui la faute” unless it “Wasn’t meant to be” No wish to hear you say one again: “Nou pran nan Mera” just: “Pays…Jeunesse…Futur… or God… Work… Freedom otherwise “Li Pa Nomal” with the Nouveau Look standards

Frrom Bas Limbe Labadie to Mirebalais Saut d’Eau while making a Stop at Liancourt this week we will be praying “Vierge Miracle”until July 16!

So see for yourself, keep researching and see the Tresors of our Paradise in Chanpet lakay(Septentrional-ement)!

Saut-d’Eau - Wikipedia, the free encyclopedia

Images for labadee haiti

Liancourt map,Artibonite,Haiti: ugo.cn

July 9, 2012

Sa ou ko we!

Filed under: General — arpo @ 4:03 pm

Yo di ke “Fanm Kreyol” saa se yon “Vagabond 4 Life”(Kreyol la)

Nan “Chanpet Lakay” (Septen) li toujou deyo bal la

Yo pa kon n se ak “Mathematic Love”(Kreyol la)

Youn ka di lot “Korem”(Kreyol la)

Pou nou ka konte mounn ki vini ane sa a

Anvan nou kap nan final la krye “Viktwa” (Kreyol la)

Ou konprann se po se pa “Piyay”(Kreyol la) bladda!

Did you take the time to pray?

Filed under: General — arpo @ 4:07 am

I hope you had the time to pray and ask exactly how you wish to see Trou du Nord, Caracol by next year. Ask and you will receive and at the same time:”Aide toi meme et le ciel t’aidera” Remember One God, One Love as long as we keep his commandments!

Talk to you next time!!!

July 8, 2012

The Feast of Caracol!

Filed under: General — arpo @ 1:38 pm

As you may understand by now Fet Chanpet is a mixtute of Celebrating for the Catholics their St Patron, a way for the Protestants to go back home and participating anyway in the festivities but not the Church and a way for the ones like Zekle to be in everything. When we come to St Jerome you will know what I mean! By the way I will not omit the Final Kings of Konpa Tropic that usually open the Festivites (Randevou Chanpet) and Septen that close it all after (Feeling Chanpet)—If I was the priest I will call Misik Misik to help me preach because last night Jekle: “Pa Gin moun Gin moun” Confession man—and 1 acte de Contrition my friend and!

a year of prayer: 365 Rosaries: July 4: Saint Elizabeth of Portugal

So which Saint to pray in Caracol to purify this morning it cannot be St Elizabeth the mother of St John the Baptist the cousin of Mary because her feast is in November so it has to be:

CATHOLIC ENCYCLOPEDIA: St. Elizabeth of Portugal

Elizabeth of Aragon - Wikipedia, the free encyclopedia

Elizabeth of Portugal

Her Feast day: July 8th

Next year I will do more research to understand why they chose her, was it in relation with the Spanish and Christopher Colombus coming in 1492 there?

Enjoy your Day!!!

July 7, 2012

More on Caracol/ Trou du Nord/ North East of Haiti!

Filed under: General — arpo @ 4:36 pm

Our products in Caracol:

Yucca, Corn, Vigna, Peas, Haricots, Plantains, Sugar Cane, Peanut, Rice, Malangas, Tarot Mazoubelle, Coffee, Coconut, Cabbage, of course all sea food

But let the New York Times tell you more on Caracol!


The New York Times

By DEBORAH SONTAG
Published: July 5, 2012

CARACOL, Haiti — …As rebuilding lags, the showcase project of reconstruction is an industrial park in an undamaged area and in a venture that risks benefiting foreign companies more than Haiti itself…” read more
VIDEO: http://nyti.ms/NFCCOm
SLIDESHOW: Environmental and Labor Concerns Surface in Haitian Reconstruction Project

July 5, 2012

Do you by now know all that you need about Caracol?

Filed under: General — arpo @ 5:08 pm

Remember that I said we will go to Fet Chanpet in Caracol! Who do you now there? Ha Ah! When you were leaving for Europe, Japan, China, Spain, Indonesia, Russia ect era did you have a family member there? Why not find friends in any region of interest to team up for a trip to explore the possibilities?

In the meantime one of my friend that comes from there told me that people are mostly Farmers or Fisherman. They live off the two to send their children to school and support the family up to now.  This great opportunity that bring jobs was welcome without even thinking twice however all the beauty in the surroundings need to be protected for conservation of that great area. Miss Bibi is ready for exploration: Snorkeling, Diving, you name it we will find the team for it and Bibi has the goggle for that she will just ask: Am I in Haiti or Florida?

Come and have fun in Caracol

Come and have fun in Caracol

More on Caracol!

Filed under: General — arpo @ 4:56 am

Copy-du-nord-est-dhaiti

Madras, Haiti - City or Community - Populated place

This Madras Map gives you a better view on Caracol and help you see its location in that same Trou du Nord goldly Region but Caracol is just the nearest area to the sea in Trou du Nord. So: Location, Location, Location!

PDF]

ReefFix - FoProBiM

All these studies, maps are informations from the Net that I took the time to search so you may understand the resources and possibilities of each region or locatites in Haiti

and what a great way to do it via Fet Chanpet!

He Tropic Will you bring this week end la Familia in Caracol or Septen will you have the unconditionals? I cannot wait for the Gossip!

July 4, 2012

Happy 4th!!!

Filed under: General — arpo @ 4:38 pm

Very grateful for the adoptive land,

Very Thankful for the continued walk to maintain that Freedom

Very blessed to witness the way it works

When the debate is all about: Liberty and Justice for all!

Very Hopeful that we will together continue to make it

“O Beautiful” and keep singing with R.C.

No where like it my friends!!!

Keep reaching for the Stars!!!

Under this Loving Granny’s Tree!

Hope! Faith and Love

Peace!!!

July 3, 2012

This week let us focus on!

Filed under: General — arpo @ 9:03 pm

Caracol Haiti

Caracol, Haiti - Wikipedia, the free encyclopedia

Compare the 2006 population and it is growing

Caracol Haiti Map - Image Results

click on the 1st 17 pictures to have an idea of Caracol and its location from Cap Haitian

Population of Caracol, Haiti

Parc Industriel de la Region Nord

University, Industrial Park, all the possibilities that may incite the growth of this population. Are you going to let these pass you by?

We assure you to do the tour of Haiti with you in “Fet Chanpet” Haiti 2012 the year of the Renaissance and we hope to receive more information from someone that is participating at those festivities so you may understand more of the culture, the people and at the same time do good while making also a profit on the trading possibilities: skills, services, business renewed ect. In the meantime, familiarize yourself with one of the hottest areas full of opportunities in Haiti. We at Corpra hope you enjoy it and make the most of this browsing trip.

July 2, 2012

Great Moments! OMG!

Filed under: General — arpo @ 5:55 am

Did I miss something? I did not see any firework yet. Are we waiting for 4th of July, the 14th or simply the World Cup? Thank God the Green tea with Linden and mint was very handy. At home we will keep the game classy or not—going– with Stone cold Steve Austin. We have to wait to cheer next for Brazil and by that time with an “Haitiano Americano Italiano Brazilian Casec” authority we will be able to maintain order. What’s a Life of Champions!

Congratulations to the Winner! We will never stop loving the Team of 1982. We will do it again!

For now Cheers to you all!! and to the 1982 Baby!!!

S:4–I:0

Blog Administrator: Joseph R. Volcy - Powered by WordPress